Meringues
Pour : 20 meringues
Temps de préparation :
Temps de repos :
Temps de cuisson : 30 minutes et 1 heure
Ingrédients :
- 4 blancs d'œufs
- 250 grammes de sucre
Matériel :
Fouet ballon -
Préparation :
Battre les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. ( Que c'est difficile avec le Cooking Chef ) Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses.
Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir. J'ai fait une photo des dernières, elles ne sont plus aussi présentable qu'à la sortie du four, mais les petites mains gourmandes se sont ruées dessus.
Avis des CCCistes :
J'ai fait les meringues ce matin en partageant le sucre: moitié sucre poudre - moitié sucre glace.
J'ai battu d'abord les blancs avec la moitié du sucre en poudre puis quand les blancs commençaient à raffermir, j'ai rajouter au fur et à mesure l'autre moitié du sucre tout en continuant à battre.
Ensuite, j'ai rajouté d'un coup le sucre glace et continué à battre un peu.
Nous leur avons trempé la base dans du chocolat fondu avec un peu de beurre.
Elles étaient excellentes!!!
Les discussion du forum sur le sujet :
< Précédent | Suivant > |
---|