Cooking-Chef-Cuisine.fr

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Passoire et Tamis

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

PASSOIRE & TAMIS

KENWOOD - AT930B  94,90 €

 

Véritable passe-légumes, cet accessoire vous permettra de réaliser des purées, des coulis, des compotes, des confitures et des gelées.

Il est également parfait pour tamiser la farine directement dans le bol du robot.

Afin de s'adapter à tous les ingrédients, la passoire est livrée avec 2 grilles possédant chacune un côté lisse et un côté rugueux.

 

  • Sortie: Planétaire

 

Notice :

Vidéo :

Site Kenwood :

Forum

 Informations du site kenwood sur l'utilisation de cet accessoire :

 Grille fine

Le côté lisse (vers le haut) de la grille fine est idéal pour tamiser la farine quand vous réalisez des gâteaux et du pain. La farine peut être tamisée directement dans le bol du robot, prête à être mélangée.

Le côté rugueux (vers le haut) de la grille fine est idéal pour réduire en purée les fruits rouges tels que les framboises et les fraises pour en faire des coulis de fruits frais, car non seulement les fruits sont réduits en purée, mais les pépins seront enlevés en même temps, une tâche longue et minutieuse si elle est réalisée à la main. Adoucissez la purée de fruits avec un peu de sucre glace si vous le souhaitez. La grille fine est également idéale pour réaliser coulis de tomates, soupes de poissons…

Pour réduire en purée les fruits et légumes cuits, le côté rugueux (vers le haut) est idéal comme par exemple les tomates et les pommes de terre.

Grosse grille

Les fruits pochés tels que les prunes, les abricots ou les pêches peuvent être passés à travers le côté lisse (vers le haut) de la grille à gros trous. Cette étape servira notamment à les dénoyauter. La purée de fruits ainsi réalisée est parfaite pour faire des mousses de fruits, des crèmes et des sauces.

Le côté rugueux (vers le haut) est plus adapté pour aliments plus fibreux tels que la rhubarbe, les épinards ou la banane. Utilisez aussi le côté rugueux pour les pommes de terre, le céleri-rave et les patates douces afin de réaliser des purées onctueuses et parfaitement lisses ; ajoutez simplement un peu de beurre et assaisonnez-les après les avoir passés.

Les sablés peuvent être écrasés en utilisant la grosse grille côté lisse pour obtenir des miettes régulières et ainsi réaliser des fonds de desserts de cheese-cakes.

Si vous réalisez des confitures ou des crèmes aux fruits, passez la pulpe de fruits dans le tamis. Les pommes peuvent être passées dans chacune des grilles. Préférez la grille fine pour les groseilles à maquereaux ou les mûres, afin d’en retirer les pépins. Les crèmes aux fruits, réalisées à partir de citron (comme le Lemon Curd), d’oranges ou de myrtilles doivent toutes être passées après la cuisson.

 Conseils

1.  Assurez-vous que la pale descend suffisamment bas sur la grille. Les lames de la pale doivent être penchées légèrement contre la grille de tamisage, tout en conservant une légère flexion. Ajustez la pale en hauteur si nécessaire en utilisant l'écrou situé sur le dessus. En effet, les lames de la palette doivent exercer une légère pression sur la grille de passoire. Référez-vous au manuel d’utilisation pour de plus amples informations.

2. Les deux grilles peuvent être utilisées ensemble pour un résultat encore plus onctueux.Cela peut être particulièrement utile si les aliments   contiennent de petits pépins.

 3. Laissez refroidir légèrement les aliments avant de les passer dans le tamis.

 4. Mettez jusqu’à 450 g d’aliments maximum. Si nécessaire, procédez en plusieurs étapes, en nettoyant la grille à chaque fois.

 5. Séchez parfaitement les grilles après chaque lavage.

 Avis des CCCistes :

  • Texture des purées bien meilleure qu’au mixeur, fine, onctueuse et pas caoutchouteuse.
  • Limitation de la quantité de pommes de terre (5 à 6) à réduire en purée en une seule fois, car le bol du tamis placé dans le bol du robot descend assez bas.
  • Certains ont constaté des pertes, des morceaux autour et sous les pâles, qui ne sont pas assez mixés et ne passent pas dans le bol. Pour l’éviter, rabattre la matière plaquée sous la pâle avec la maryse en silicone, et surtout, bien régler la hauteur de la pâle, qui doit toucher la grille.
  • Coulis de fruits de bonne qualité, les pépins des framboises sont totalement et rapidement éliminés.
  • On peut aussi utiliser de petits fruits (petites cerises noires) sans les dénoyauter.
  • Le fait de devoir transvaser les aliments rebute certains utilisateurs, qui préfèreraient pouvoir travailler en continu (certains utilisent même le hachoir pour faire de la purée).

L'avis de CC Cuisine par Lespins :

J'ai la centrifugeuse et la passoire-tamis.
Pour faire des purées ce sera la passoire-tamis. Et il restera les grains et les peaux dans le tamis. Moyennement rapide
La centrifugeuse ne pourra faire que des jus. La pulpe qui est éjectée est encore humide. Assez rapide
La passoire à fruits et légumes fera des coulis et les résidus sont assez secs. Très lent

Mise à jour le Mercredi, 14 Août 2013 06:47  

Accès membres de CC Cuisine

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Accès CCCistes le 29 août 2014
Accès depuis le 12/01/2011
Aujourd'hui :
16
Hier :
216
Semaine :
872
Mois :
7069
Total :
347090
Votre IP : 54.166.17.26

bienvenue sur cooking chef Cuisine

__ QUI est Cooking Chef Cuisine _______ Forum CCC Forum CCC __